Art Battle février 2017 - Les Ateliers Créaction

Art Battle février 2017

Catégorie: Nouvelles
Tags:

ln-09022017-mathieu_robert_art_battle.jpgArt Battle: Mathieu Robert veut reconquérir son titre provincial

Eric Nicol jer.redaction@tc.tc
Publié le 9 février 2017

Le Jérômien Mathieu Robert participera à l’événement Art Battle à Montréal le 10 février dans le but de reprendre son titre de champion provincial de ce concours de rapidité qui demande à ses participants de créer une toile en moins de 20 minutes.

C’est en 2015 que l’artiste a remporté le Art Battle Montréal, ce qui lui a donné l’opportunité de participer à la finale canadienne. Cette année, il a bien l’intention de gagner la «bataille» de Montréal pour se rendre à celle de Toronto.

Propriétaire des écoles d’art Les Ateliers Créaction de Laval et Saint-Jérôme, Mathieu Robert pratique cette discipline depuis plusieurs années et affirme avoir perfectionné ses techniques depuis deux ans.

«J’aime bien peindre rapidement parce que ça prend beaucoup de technique. Art Battle a changé ma façon de peindre», affirme-t-il. Peindre une toile en si peu de temps nécessite une préparation et impose d’avoir une idée assez précise du sujet. Mathieu Robert a développé une spécialisation en paysages urbains et en visages féminins. «Avec les paysages urbains, je peux mettre ce que je veux n’importe où. On peut jouer avec la lumière, les reflets…», ajoute-t-il.

En plus de participer à de tels événements, l’artiste-peintre organise les soirées Art de boire au Vieux Shack de Saint-Jérôme où chaque participant doit reproduire la toile qu’il crée en direct.

Vendredi soir, ils seront 12 artistes de tous les horizons à s’affronter et seulement quatre d’entre eux pourront participer à la deuxième et dernière ronde.

La soirée aura lieu au Matahari Loft, situé au 1673, avenue du Mont-Royal Est à Montréal à partir de 19h30. Étant donné que l’issue de la soirée dépend du vote du public, l’artiste jérômien aimerait bien voir plusieurs de ses supporters s’y rendre. Le coût d’entrée est de 10 $ en avance et de 15 $ sur place. Informations: artbattle.com

Enregistrer

Connexion
Connectez-vous ici!