La couleur, un remède magique pour plusieurs maux! - Les Ateliers Créaction

La couleur, un remède magique pour plusieurs maux!

Catégorie: Nouvelles
Tags:

La couleur, un remède magique pour plusieurs maux!

En 2000 À Glasgow en Écosse, la ville décide de remplacer les lumières blanches et jaunes par des lumières bleues dans le but d’améliorer l’ambiance de soir. Ils se rendent compte au bout de quelques mois que la criminalité avait sérieusement réduits, ils ont donc décidé de poursuivre l’expérience.

En 2005 à Nara au Japon, la ville décide de tenter la même expérience, ils ont remarqué une chute du taux de criminalité et du taux de suicide.

Voici les 3 explications possibles selon les scientifiques:

1- Le bleu de cette lumière est inhabituel, les gens ne savent réellement pas comment agir, alors ils sont plus prudents et font plus attention.

2- Le bleu de cette lumière est aussi le bleu qui est associé internationalement à la Police ce qui a un effet totalement dissuasif.

3- Le bleu de cette lumière est selon les différentes théories de couleur plus agréable et apaisante que le jaune, l’orange ou le rouge.

Au cours des dernières années, il y a eu beaucoup d’étude et de recherche faite sur ÇA et les scientifiques du monde entier commencent à être d’accord que la lumière bleue peut aider dans certains cas de dépression saisonnière, de stress mais aussi d’anxiété.

En tant qu’école d’art et centre créatif nos clients ont la grande chance de baigner dans cette univers colorés à chacune de leurs séances. Les étudiants affirment être bien et souvent beaucoup plus relax après leurs séances, il arrive même parfois que certain soit plus tendu, après avoir peint une toile en rouge, la couleur étant très excitante. Bref mettez de la couleurs dans votre vie, c’est le sel dans l’eau! 🙂

Des information sur notre école et nos centres créatifs: www.lesatelierscreaction.com

Source : http://qcmeme.net/diminuer-le-suicide  3 avril 2016

 

Connexion
Connectez-vous ici!