Kalina Lefebvre - Les Ateliers Créaction

RETOUR À NOS PROFS

Professeur de dessin et de peinture auprès des jeunes pour les Ateliers CréAction, Kalina transmet ses connaissances avec passion. Elle anime avec cœur les classes des jeunes et le camp de jour artistique à St-Jérôme depuis 2016. Elle enseigne le dessin, la peinture acrylique, l’aquarelle, l’encre de chine, l’encre acrylique, le pastel sec, le pastel à l’huile et les techniques mixtes.
Kalina est une femme passionnée et engagée dans la communauté, où elle anime des ateliers de créativité pour les adultes et les ainés. Et en milieu scolaire pour les enfants et les adolescents.
Cheminement
À travers la découverte des oeuvres de différents artistes contemporains ou plus classiques, et par la pratique du dessin,  la peinture,  la photographie et le modelage, cette enseignante d’art, créative et passionnée, éduque l’oeil et la confiance en ses propres capacités auprès de ses élèves, développe leur sens artistique et esthétique, et leur communique le goût de la création ainsi que contribue à ouvrir et à approfondir l’horizon artistique des jeunes et moins jeunes.
En camp artistique, elle forme des jeunes généralement passionnés par leur discipline et qui souhaitent approfondir ou découvrir leur passion. Elle dispense quelques notions de base sur les différents courants artistiques, l’histoire de l’art et des cours pratiques sans toutefois donner de cours magistraux lourds et moins intéressants pour les jeunes qui ont envie de créer sans contrainte.
Native des Laurentides, elle a gagné à maintes reprises de nombreux concours de dessin. Sa formation à la base en architecture au Cégep Montmorency a finalement évolué vers le graphisme au Cégep du Vieux-Montréal , où elle s’est monté un bon port-folio afin d’entrer et de compléter un BAC es ARTS, spécialisé en design graphique à l’UQAM où elle s’est démarquée dans différents concours, notamment celui des Femmes d’Affaires du Québec pour «l’ensemble de son dossier académique», la Fondation de l’UQAM, l’École des Sciences et de la Gestion, l’institut de Design Montréal, l’Insectarium de Montréal et la 5e Biennale de l’affiche de Mexico.
Par la suite, la monoparentalité avec ses 3 enfants, l’ont amenée à privilégier la vie familiale tout en se continuant de créer. Des bijoux écologiques, en passant par le cake-design jusqu’à l’animation d’ateliers socio-culturels en milieu scolaire, notamment avec ICI par les ARTS, et lors d’événements culturels et en milieu communautaire. Kalina n’a qu’une devise: Au plaisir de créer!
Connexion
Connectez-vous ici!