Meng Siow - Les Ateliers Créaction

Meng Siow

RETOUR À NOS PROFS

Meng Siow a un parcours artistique hors du commun. Née en Malaisie, un pays très multiculturel, elle a développé très jeune un grand amour pour l’art visuel. Son don pour le dessin et son diplôme en arts plastiques lui ont ouvert les portes d’enterprises en design et illustration, y compris celle de la Poste malaisienne pour laquelle elle a créé une collection spéciale de timbres et enveloppes. Le désir d’approfondir son art l’a menée de l’autre côté de l’océan, en Californie, où elle a obtenu un baccalauréat en arts visuels, avec une mineure en illustration. Elle a par la suite travaillé pour la célèbre entreprise Disney dans le département de création de produits dérivés.

Mariée à un Québécois, elle vit au Québec depuis 20 ans, ce qui lui a donné la chance d’apprendre le français – une sixième langue à son actif -, d’acquérir diverses expériences de travail et de compléter une maîtrise en enseignement des arts. Depuis six ans, elle donne des cours de dessin et peinture. Elle a aussi contribué à établir et développer, en collaboration avec l’Université Concordia, une Ruche d’art, espace de création et de rencontre en milieu défavorisé.  Elle a participé à plusieurs expositions, notamment celle des Fenêtres qui parlent lors des festivités du 375e anniversaire de Montréal. La Ruche d’Art a mis plusieurs fois ses oeuvres en valeur lors de ses expositions et activités. En 2013, elle a reçu le Prix Coup de coeur à l’exposition des artistes visuels organisé par la Ville de Lorraine.

Meng est animée d’un désir profond de transmettre ses connaissances en art et de faire bénéficier à ses élèves de son expérience comme artiste. Elle croit fermement que la création germe et se développe avant tout dans le plaisir que l’on prend à s’exprimer dans le travail artistique.

 

Connexion
Connectez-vous ici!