Suivi Art Battle - Les Ateliers Créaction

Suivi Art Battle

Catégorie: Nouvelles
Tags:

Hier, le 8 juillet,  avait lieux la finale québécoise Art Battle, à Montréal, qui permettait de se qualifier pour la finale canadienne ! Cette année, contrairement à l’an dernier, j’étais un peu moins préparé car j’ai été beaucoup plus occupé dans mes écoles et projets artistiques. Pour le premier round, j’avais choisi de faire un portrait très coloré et électrique, mais c’était un sujet que je n’avais pas travaillé depuis au moins un an lors de la finale canadienne.


Après ma performance où j’avais été en feu et que mes coups de pinceaux étaient à mon avis, bien placés et désinvoltes, j’étais fier de moi et étais certain après avoir vu les toiles des artistes avec qui j’étais en compétition d’être dans l’un des deux meilleurs ce qui m’aurais amené en final.
 
Après réflexion, je me suis rendu compte que j’avais pris les choses à la légère en tentant un portrait difficile et très coloré. Dans ma propre analyse d’œuvre d’art, je trouvais que ma toile avait une grande force de couleur, de texture, de rythme et de profondeur tout en respectant parfaitement les proportions du visage !

Pour le 2e round, j’avais préparé ma plus belle toile, soit une ville urbaine que je savais épatante et superbe. J’avais hâte que la finale commence. Par contre, je fus surpris d’apprendre que je ne faisais pas partie du round, détrôné par un artiste dont la toile n’avait à mon goût, rien de bien fort à offrir. Mais c’est le public qui choisit et on ne peut pas discuter les goûts.
Après avoir eu certains commentaires des gens m’accompagnant, je pense que j’aurais dû travailler un fond de toile plus rempli au lieu du blanc que j’ai gardé pour égayer le canevas.  
Je recommande de vivre Art Battle à tous les artistes et j’invite ceux des Laurentides à tenter l’expérience ce qui pourrait les rendre meilleurs s’ils le prennent au sérieux ! C’est très difficile de peindre une toile en 20 minutes et ce, sans dessin ni mélange de couleurs d’avance. Pour ma part, je crois bien que je vais me représenter l’an prochain puisque le concept est amusant et il me permet de me dépasser.
Connexion
Connectez-vous ici!